Début de semaine sous la grisaille et parfois la pluie
Sans surprise encore une fois, le mauvais temps est de retour en ce début de semaine. Comme prévu, les entrées maritimes ont envahi les départements de l’Hérault et du Gard la nuit dernière. Ce lundi, le ciel est gris sur la région et de petites pluies, sous forme de bruines notamment, arrosent les contreforts sud du relief. La pluie tombe sur le piémont des Cévennes, sur le bassin Alésien ainsi qu’au cœur du relief.
Les précipitations restent de faible intensité. Ce type de temps, gris et tristounet, va se poursuivre pour cette journée du mardi 20 décembre. La pluie tombera toujours de façon régulière aux abords des Cévennes mais toujours faiblement. Il y a peu de chances d’apercevoir le soleil dans l’Hérault et le Gard. Seuls de rares rayons pourront tenter de percer la couche nuageuse vers la vallée du Rhône.
Pour la journée de mercredi 21 décembre, le temps va s’améliorer. Les passages nuageux seront encore fréquents au lever du jour avec encore quelques gouttes de pluie dans le Gard Rhodanien. En cours de journée, de belles éclaircies seront présentes dans les plaines gardoises et héraultaises. Elles se partageront le ciel avec des passages nuageux assez imposants tout de même.
Vos prévisions pour Noël à suivre
Retrouvez vos prévisions météo pour la suite de la semaine et la tendance pour Noël dans un prochain article en cours de journée sur notre site InfOccitanie et sur notre application mobile.