Douceur ces tous prochains jours
Les températures ont bien monté d’un cran cette semaine sur la région. Hier mercredi, il a fait jusqu’à 16°C à Montpellier dans l’Hérault. Pour ce jeudi après-midi, même programme. De la douceur sur la région dans le Languedoc, avec souvent de 13°C à 16°C. Le soleil brille d’ailleurs très généreusement dans le Gard et sur l’ensemble de la région. Entre vendredi et samedi, le mercure va encore grimper d’un cran.
Il fera jusqu’à 18°C ou 19°C dans l’Hérault samedi après-midi, voire même jusqu’à 20°C ou 21°C dans les Pyrénées-Orientales ! Il faudra bien en profiter. Toutefois, mistral et tramontane continueront de souffler. En rafales, ils avoisineront les 70 à 80 km/h dans le Roussillon et la vallée du Rhône. Ils seront moins soutenus dans l’Est de l’Hérault et l’Ouest du Gard où le temps sera très agréable. Dimanche, le mistral atteindra jusqu’à 90 km/h dans le Gard Rhodanien.
L’hiver de retour la semaine prochaine !
Cette période de douceur ne sera que de courte durée. En effet, comme annoncé précédemment, l’hiver va très probablement faire son retour la semaine prochaine en France et en Occitanie. Un flux d’Est va s’installer à partir de la journée du lundi 6 février 2023. Concrètement, les températures vont dégringoler. Il n’est pas exclu d’avoir aussi de la neige jusqu’à très basse altitude voire en plaine sur le bassin méditerranéen.
Pour l’instant, le scénario météorologique pour la semaine du lundi 6 février au dimanche 12 février reste incertain. Une probable vague de froid pourrait frapper la France mais rien de certain pour l’heure. De même, la possibilité de voir la neige tomber en plaine dans le Languedoc est à ce jour envisagée au cours de la semaine. A suivre sur InfOccitanie, dans nos bulletins de prévisions météo quotidiens.
Météo : douceur et vent pour votre week-end avant de la neige en plaine lundi ?