Poursuite d’un temps hivernal en Occitanie
Les prévisions météo pour ces prochains jours sont toujours très hivernales. En Occitanie, les températures seront de saison avec de fortes gelées entre le dimanche 22 janvier et le jeudi 26 janvier 2023 au moins. Le gel sera généralisé. Des valeurs voisines des -10°C à -15°C seront relevées en Lozère et dans les Pyrénées. Même chose du côté du Tarn et de l’Aveyron où la neige n’est pas prête de fondre !
En plaine, entre le Roussillon et le Languedoc, le gel sera aussi présent le matin. Un peu moins toutefois en raison de la présence du vent. Mistral et tramontane souffleront sensiblement dans leurs domaines. Avec des rafales voisines des 80 km/h en vallée du Rhône et sur les reliefs notamment ce dimanche 22. Les après-midis, pas de dégel en montagne. A peine plus de 4°C à 7°C en plaine, avec un ressenti nettement inférieur à cause du vent.
Encore un peu de neige par endroits
Ambiance très hivernale donc ! Dans l’Hérault et le Gard, quelques passages nuageux au programme en début de semaine mais rien de bien méchant. Toujours quelques flocons de neige en Lozère, dans les Pyrénées, en Ariège et dans l’Aude entre dimanche et lundi voire sur la Montagne-Noire et l’Espinouse dans l’Hérault.
Ce flux d’Est qui se met en place va perdurer. Au moins jusqu’à début février à priori. Peut-être en s’accentuant d’ailleurs avec encore plus de froid et de nouvelles chutes de neige à très basse altitude. L’hiver est donc loin d’être terminé ! Retrouvez votre bulletin météo tous les soirs sur InfOccitanie.
Météo : risque de flocons de neige jusqu’en plaine ce mardi matin en Occitanie