Fortes gelées sur la région ce dimanche
Comme prévu, les températures ont dégringolé la nuit dernière sur la région. Le thermomètre est largement passé sous la barre des 0°C dans le Languedoc. Les gelées étaient fortes et généralisées sur l’ensemble de l’Hérault et de l’Ouest du Gard. La vallée du Rhône a été épargné par le gel en raison du mistral présent.
Le thermomètre est descendu jusqu’à -8°C à Saint-Martin-de-Londres, au dessus du Pic Saint-Loup. À Montpellier, il a fait jusqu’à -3,7°C à la station de Fréjorgues. Même constant sur le bassin du Vidourle avec -7,7°C à Vic-le-Fesq. Les stations météo ont relevé -5,3°C à la Rouvière et -6°C à Alès.
Nouvelles gelées la nuit prochaine
Pas de surprise la nuit prochaine. Le gel sera toujours présent avec de fortes gelées. Elles seront généralisées à l’ensemble du Languedoc. Les mêmes valeurs seront relevées ce lundi matin, jusqu’à -5°C à -9°C entre l’Est de l’Hérault et l’Ouest du Gard.
Mardi matin, le mercure repartira à la hausse. Les gelées se feront bien plus rares sur la région. Le thermomètre grimpera aussi de quelques degrés de plus en cours de journée.