ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Météo : vers de fortes gelées dimanche et lundi dans le Languedoc

Fortes gelées dans le Languedoc ces jours-ci

L’assaut hivernal qui s’est mis en place il y a une quinzaine de jours en Occitanie se poursuit encore un peu. Au cours des tous prochains jours, les températures vont encore perdre quelques degrés au petit matin. Ce sera le cas dans les plaines du Languedoc, entre l’Hérault et le Gard, notamment.

Ce dimanche 29 janvier, mistral et tramontane régresseront un terme d’intensité. Cela va favoriser une baisse importante du thermomètre en cours de nuit prochaine. Ainsi, de fortes gelées se produiront entre l’Est de l’Hérault et l’Ouest du Gard, là où le vent sera le moins fort.

Jusqu’à -8°C en plaine

Les valeurs atteindront de -3°C à -7°C en plaine au Nord de Montpellier, au Pic Saint-Loup, dans la vallée de l’Hérault et du Vidourle. Même chose en Gardonnenque et dans la vallée de la Cèze. En vallée du Rhône et dans le Biterrois, le gel sera moins fort puisqu’il y aura encore du vent. Il pourra geler en bord de mer.

Ce lundi 30 janvier, les températures seront semblables à la veille au lever du jour. De fortes gelées généralisées dans les plaines du Gard et de l’Hérault, avec jusqu’à -8°C possibles entre Prades-le-Lez et Saint-Martin-de-Londres. En journée, il fera de 5°C à 9°C généralement. En Lozère, le mercure descendra de -10°C à 15°C !

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR