Vos prévisions météo pour ce mardi
Un peu de pluie continue de tomber ce lundi en soirée sur la région. Les flocons de neige sont de retour en montagne du côté de la Lozère, surtout la nuit prochaine.
Pour ce mardi 28 novembre, il neige encore en matinée sur les reliefs, au dessus de 700 à 900 mètres d’altitude. Les quantités sont toutefois assez faibles, un saupoudrage ou 1/3 cm sur les massifs de la Lozère voire du Mont-Aigoual.
La neige concernera aussi l’ensemble de la chaîne Pyrénéenne. En plaine, dans le Roussillon et le Languedoc, le ciel est bien dégagé l’après-midi après une matinée où les passages nuageux pourront être denses par endroits.
100 km/h sur les reliefs en rafales
La tramontane revient en force ! Elle soufflera fortement dans les Pyrénées-Orientales, l’Aude et une bonne partie de l’Hérault. En revanche, le Gard sera relativement épargné (sauf en Cévennes).
Les rafales avoisineront les 60 km/h du côté de Béziers et de Sète, 70 km/h de Narbonne à Perpignan. Sur les hauts cantons et les reliefs, le vent atteindra de 80 à 100 km/h en rafales, voire 120 km/h du côté de l’Aigoual notamment.
Gelées dans l’Est du Gard
Du côté des températures, fort contraste au lever du jour selon les endroits. Gelées au programme sur une moitié Est du Gard en plaine, alors qu’il fera déjà plus de 10°C en plaine littorale dans l’Hérault sous l’effet de la tramontane. En journée, on attend de 11°C à 15°C généralement.
Mercredi matin, de fortes gelées se produiront sur l’ensemble de la région y compris en plaine. Plus d’infos dans votre prochain bulletin météo sur InfOccitanie.