Fort coup de vent en Occitanie
Un fort coup de vent va se produire ce dimanche 12 novembre en Occitanie. Des rafales de vent tempétueuses vont frapper plusieurs départements de la région.
Le vent de Nord-Ouest soufflera de 80 km/h à 100 km/h entre le Tarn, l’Aveyron, l’Aude, les Pyrénées-Orientales, l’Hérault et la Lozère. Localement, sur les reliefs et les caps exposés, les rafales atteindront de 110 à 130 km/h voire 140 km/h !
Des dégâts à redouter
Dans le Gard, seule la partie Nord-Ouest du département sera concernée par ce vent violent. À noter que dans le Midi-Toulousain, le vent atteindra jusqu’à 75 km/h en rafales.
Des dégâts sont à redouter. Tels que des chutes de branches voire d’arbres sur les routes. Aussi, on peut envisager localement des coupures de courant suite à ces conditions météo.
De la pluie samedi en soirée
Avant ce coup de vent, une perturbation pluvieuse traversera la région ce samedi en soirée et dans la nuit de samedi à dimanche. Elle apportera 5 à 10 mm de précipitations de façon assez généralisée en Occitanie, parfois 15 à 20 mm sur les reliefs de l’Aveyron et de la Lozère.
Dimanche, des averses pourront encore se produire dans le Haut-Languedoc. Le soleil reviendra du côté du littoral et dans les plaines de l’Hérault et du Gard.