Fort coup de vent en région
Un fort coup de vent va se produire entre dimanche 26 mars et lundi 27 mars sur la région. Dans le même temps, des averses de neige blanchiront les sols de l’Aigoual et les massifs de Lozère. Le vent de Nord-Ouest soufflera fortement dès l’après-midi de dimanche. C’est surtout en soirée que les rafales les plus violentes se produiront.
Jusqu’à 120 km/h en rafales
De l’ordre de 90 km/h à 110 km/h généralement, voire 120 km/h ponctuellement. Les départements de l’Aude et des Pyrénées-Orientales seront principalement concernés. Les caps exposés, les corbières et la plaine du Roussillon recueilleront les plus fortes rafales. De fortes rafales se produiront aussi dans l’Hérault, le Tarn, l’Aveyron, la Lozère et l’Ouest du Gard.
Le vent restera soutenu dans la nuit de dimanche à lundi sur l’ensemble du Roussillon et sur l’Ouest du Languedoc. Ce lundi 27 mars, c’est le mistral qui se renforcera. Dans l’Est du Gard et en vallée du Rhône, les rafales atteindront 80 km/h à 100 km/h dans le courant de l’après-midi. Même chose également entre l’Aude et les Pyrénées-Orientales ce lundi pour la tramontane.
Un vent moins fort dans l’Hérault lundi
Dans l’Hérault, le vent avoisinera plutôt les 60 à 70 km/h en rafales ce lundi dans les zones exposées. Sur les reliefs, des pointes à 80 km/h seront encore possibles. Les prévisions météo en vidéo ci-dessous.