Poursuite de ce temps orageux
Et oui, encore et encore ! Les journées défilent et se ressemblent beaucoup. L’instabilité sera une nouvelle fois présente ce lundi 5 juin en Occitanie, notamment dans le Languedoc.
En cours d’après-midi, les orages sont nombreux en Lozère et en Aveyron. Ils concernent également les Cévennes. Ils débordent dans les plaines intérieures du Gard et de l’Hérault et sur le piémont du relief en fin d’après-midi et début de soirée.
20 à 50 mm sous les orages
Ces orages s’accompagnent toujours des mêmes phénomènes météorologiques. Fortes pluies (20/50 mm en moins d’une heure, grêle, activité électrique soutenue ainsi qu’un risque de bourrasques de vent).
L’Ouest du Gard et l’Est de l’Hérault (Ganges, piémont cévenol, Vigan, Vidourle, vallée de l’Hérault, etc) sont particulièrement exposés. Probables débordements aussi vers le Pic Saint-Loup, la Gardonnenque et le bassin Alésien.
Il peut aussi y avoir des orages du côté de l’Espinouse, sur la Montagne–Noire, le Biterrois et le Minervois ! Ainsi que vers le Larzac.
Risque orageux persistant
La vallée du Rhône n’est pas à l’abri du risque orageux également. L’activité pluvio-orageuse régresse avec la tombée de la nuit. Inutile de vous préciser que le risque orageux restera présent ce mardi 6 juin, exactement dans les mêmes secteurs précités…