Météo. Ce dimanche matin, les crues des cours d’eau se poursuivent en aval. Les niveaux de la Cèze et de ses affluents restent très élevés. Des débordements sont en cours entre Saint-Ambroix, la Roque-sur-Cèze et Bagnols-sur-Cèze. Risque d’inondations dans ces secteurs. L’ensemble des ponts submersibles doivent être évités. Ils sont impraticables et mortels.
Du côté du Gardon, le pic crue de crue se situe à 7h du matin entre Russan et Remoulins. Le pont de Dions sur la D22 est totalement fermé à la circulation. De très nombreux passages à gué sont eux aussi fermés ce dimanche matin. Consultez le site internet inforoute30.fr pour connaître la situation en temps réel. Dans l’Hérault, les crues aussi continuent de se poursuivre en aval.
Prudence dans vos déplacements. De nombreux fossés débordent toujours sur les routes. Le vent a aussi provoqué des dégâts localement, avec des branches à terre.
De la neige sur les reliefs
Sur les reliefs, la neige a continué de tomber entre hier soir et cette nuit. La limite pluie-neige s’est abaissée comme prévu vers 900 mètres. Les engins du Conseil Départemental du Gard ont déjà libéré l’accès à la station de ski Alti Aigoual, ouverture aujourd’hui avec du beau temps ! En Lozère, la circulation est parfois délicate au dessus de 1200 mètres, en raison d’une importante couche de neige.
Ce dimanche, nette amélioration du temps. Terminé les fortes pluies et le vent violent ! Retour d’un soleil généreux mais quelques averses localement orageuses sont possibles en cours de journée notamment aux abords des reliefs. Retrouvez vos prévisions météo par ville en Occitanie en cliquant ICI.