Après nos sélections de spots de baignade en eau douce dans le Gard, l’Hérault dans les Pyrénées-Orientales et dans l’Aude, InfOccitanie vous propose aujourd’hui 5 spots idéals dans le département de la Lozère pour profiter de baignades rafraichissantes durant les week-ends les plus chauds.
- 1. Le Lac de Naussac : Le site offre un grand lac artificiel avec une plage aménagée et de nombreuses activités nautiques comme la canoë-kayak, la pêche, le kite-surf ou encore la voile. La baignade y est surveillé durant la période estivale.

Crédit : lozere-tourisme.com
- 2. Les Gorges du Tarn. Des endroits pittoresques où de nombreux points de baignade sont à découvrir le long du Tarn

Crédit : canyoning-speleo-lozere.com
- 3. Le Lac de Villefort. Un autre lac artificiel avec une plage surveillée et des aires de pique-nique. La baignade y est surveillée les après-midi en juillet et en août.

Crédit : villefort-cevennes.com
- 4. Les Gorges du Chassezac. Entourée de falaises de calcaire, cette rivière aux eaux claires et un cadre naturel magnifique propice à la baignade et également à la pratique du canoë-kayak.
- 5. La Cascade de Runes. Située à proximité du village de Runes, cette cascade offre une belle piscine naturelle où les voyageurs vont pouvoir profiter d’un moment de rafraîchissement au milieu d’un cadre verdoyant et paisible.

Crédit : lozere.info
Découvrez tous les événements de la région sur notre application mobile ICI.