Enfin un peu de pluie sur la région ?
Une dégradation pluvio-orageuse semble possible entre ces jeudi 28 juillet 2022 et vendredi 29 juillet 2022 dans le Languedoc. D’ici là, les très fortes chaleurs se poursuivent.
Les départements des Pyrénées-Orientales, de l’Aude, du Tarn, de l’Aveyron ainsi que de l’Hérault, du Gard et de la Lozère seront exposés. A ce jour, l’intensité du phénomène reste imprécise.
Averses localisés ou système orageux actif
Deux scénarios possibles : des averses orageuses localisées localement fortes ou un système pluvio-orageux assez actif qui balaierait une partie du Languedoc d’Ouest en Est.
Dans ce contexte de sécheresse, la pluie serait vraiment la bienvenue. Toutefois, ne crions pas victoire trop vite. La fiabilité des prévisions météorologiques reste limitée à cette échéance.
Nous vous tenons régulièrement informés des prévisions météo sur InfOccitanie, votre média local indépendant. N’hésitez pas à consulter notre site web ici même au quotidien.
Des arrêtés préfectoraux liés à la sécheresse
Plusieurs arrêtés préfectoraux émanant de la Préfète du Gard ont été pris. Ils concernent l’usage de l’eau sur certains bassins. Le Vidourle et la Cèze sont en situation de « crise ».
>> Retrouvez la liste de toutes les communes concernées par les différents arrêtés sur le site de la Prefecture du Gard