Intempéries dans le Gard : 6 personnes portées disparues, recherches en cours ce dimanche matin
Le Gard a été frappé par de très fortes pluies ce samedi 09 mars, provoquant des inondations. Six personnes sont portées disparues suite à ces intempéries, et les recherches se poursuivent ce dimanche matin.
Un homme de 62 ans est porté disparu après que son véhicule a été emporté par les eaux à Gagnières. Un autre homme, passager du véhicule, a réussi à s’en sortir et à s’agripper à un arbre pendant plus d’une heure. Quatorze pompiers et des drones sont mobilisés pour retrouver le disparu.
A Dions, un véhicule a tenté de franchir un pont submersible aux alentours de minuit avec quatre personnes à bord. La mère de famille, âgée de 40 ans, a été sauvée et est prise en charge au CHU de Nîmes. Un homme et deux enfants de 4 et 13 ans sont toujours recherchés. 32 pompiers, dont 20 sauveteurs aquatiques, sont engagés sur cette opération.
Enfin selon France Bleu Gard Lozère, deux femmes de 47 et 57 ans sont également portées disparues. Elles se trouvaient à Goudargues, sur le pont submersible, et se rendaient apparemment en Espagne. Le contact a été perdu avec elles pendant un appel aux secours.
Des sapeurs-pompiers de l’Hérault, équipé de drone vont venir épauler leurs homologues gardois