La série d’animation « Arcane », créée par le studio français Fortiche et inspirée du jeu vidéo League of Legends de Riot Games, est à l’honneur à Montpellier. Allant d’illustrations retraçant les conceptions de certaines scènes, en passant par des dessins inédits, jusqu’à des éléments vidéo, les visiteurs sont invités à plonger dans les coulisses de cette série à succès.
Une exposition en deux parties
L’exposition est gratuite et ouverte à tous et s’adresse à tout type de public, allant des fans d’Arcane aux plus novices. « La partie basse de l’exposition s’adresse particulièrement aux fans et ceux qui connaissent un peu la série. Quant à la partie haute elle peut aussi parler à ceux qui connaissent pas avec 23 minutes de vidéos complémentaires de l’exposition », explique Antoine, chef de projet événementiel à la mairie de Montpellier.
Arcane rassemble les foules
« Sur les trois premiers jours, nous avons comptabilisés près de 1000 personnes par jour », livre le chef de projet, qui estime finir cette première semaine d’exposition avec une moyenne de « 800 à 900 personnes par jour ». Pour Antoine, cela est « très représentatif de la ville avec de nombreux jeunes qui viennent voir l’exposition ». Certains mêmes, « découvrent l’Hôtel de Ville grâce à cela », rigole-t-il. Un pari pris par la mairie qui a porté ses fruits : « c’était l’idée en plaçant cette exposition ici. L’Hôtel de Ville reste la maison du peuple donc c’est bien que les jeunes puissent savoir où elle se trouve ».
L’exposition est gratuite et à découvrir au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville, les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 8h30 à 17h30, les jeudis de 10h à 19h.