« What’s the color ? Blue ! Blue ! Blue ». Bleue était la Sud de France Arena ce vendredi 8 septembre, pour soutenir l’équipe esport française de la Karmine Corp (KC) lors de la finale des EMEA Masters, la compétition européenne de jeu League of Legends* (LOL). L’équipe française était opposée à l’équipe espagnole des MovistarRiders pour aller chercher leur quatrième titre européen en face d’un public plus qu’explosif.
Un match avec un fort enjeu
Les EMEA Masters représentent la deuxième division européenne de LOL où les meilleures équipes de première division de chaque pays d’Europe s’affrontent. Pour cette finale, c’est la très célèbre équipe française de la Karmine Corp qui est venue jouer sa quatrième finale européenne pour tenter de décrocher leur quatrième sacre, face aux redoutés MovistarRiders.
Jusqu’au bout du suspens…
La première équipe obtenant 3 victoires, l’emporte. Et tout semblait déjà jouer à Montpellier lorsque la KC réussit à venir à bout de ses adversaires hispaniques, deux fois de suite, en moins de 25 minutes. 2-0 pour la Karmine, le public s’enflamme, l’effervescence grandit, la Kcorp n’est qu’à une seule victoire d’atteindre son objectif : soulever le trophée devant leurs fans en délire. Malheureusement pour l’équipe française, la suite des événements prend une tournure dramatique. En effet, l’équipe espagnole ne se laisse pas abattre et parvient à remonter au score.
2-2, les visages se ferment, la tension monte. Une dernière partie pour déterminer quelle équipe sera sacrée championne. C’est à l’issue d’une partie très disputée tenant en halène le public de la Sud de France Arena une trentaine de minutes, que les 5 joueurs KC parviennent à défaire leurs opposants. C’est fait, la Karmine Corp reste invaincue en grande finale des EMEA Masters et s’en va soulever son quatrième titre face à ses supporters déchaînés.
Le public survolté
« Lets Go Kcorp ! », « On est chez nous ! », ou même encore la Marseillaise, pendant près de 4h le public français a mit le feu à la Sud de France Arena. Entre chants de supporters, hymne nationale, ola ou encore applaudissements et cris du coeur, les fans français de la Karmine Corp ont su donner de la voix pour encourager leurs idoles.
Malgré des moments, de doute et de déception, notamment lors des deux parties remportées par l’équipe espagnole, les supporters du « Blue Wall » ne se sont pas laissés abattre et ont continué de donner de la force et du courage aux joueurs.
C’est au terme de la dernière partie, victorieuse pour la KC, que les fans se sont soulevés laissant éclater leur bonheur et leur délivrance. S’en est suivi un vrai moment de partage et de communion entre les joueurs et leurs indéfectibles soutiens.
Et comme l’a très bien rappelé le joueur de la KCorp Lucas « Cabochard » Simon-Meslet, lors d’une conférence de presse d’après match : « le public c’est un peu comme notre sixième membre de l’équipe ».