Ce jeudi 21 août, le secteur de La Gardiole est placé en risque incendie très élevé dans l’Hérault. L’accès à certains massifs et les travaux sont interdits.
Après l’incendie ravageur qui a détruit plus de 300 hectares dimanche dernier, l’alerte maximale est à nouveau donnée pour le secteur de La Gardiole concernant le risque incendie ce jeudi. Ainsi, l’accès aux zones boisées est vivement déconseillé, et les travaux sont interdits dans les espaces forestiers ainsi que dans un rayon de 200 mètres autour de ces zones. De plus, un arrêté préfectoral interdit complètement l’accès à deux massifs forestiers classés en zone rouge et leur accès est strictement interdit :
- La Gardiole
- Le bois des Aresquiers
A noter que compte tenu du récent feu de végétation, l’accès au massif de la Gardiole est interdit jusqu’au 1er septembre inclus.
Risque incendie élevé dans l’ouest
Le risque d’incendie reste élevé dans trois secteurs à l’ouest de l’Hérault :
- Collines du Centre Hérault
- Minervois et Saint-Chinianais
- Plaine viticole Cœur d’Hérault et plaines littorales
- Plaine viticole de l’Est héraultais
Dans le reste de l’Hérault, trois autres zones sont en risque incendie élevé, placées sous alerte orange. L’accès y est déconseillé, et les travaux ne sont autorisés que de 5 heures à midi, à condition que des mesures de prévention et d’extinction soient mises en place. Par ailleurs, en raison de l’alerte orange, l’accès aux quatre massifs suivants est fortement déconseillé :
- Cirque de Mourèze et Montagne du Liausson
- Mont St Loup
- Forêt des Pierres Blanches
- Causse d’Aumelas & Collines de la Moure