TAM Montpellier

Hérault : la BD à l’honneur à Lunel lors du festival Bulles de Lune

Les 1er et 2 mars prochains, le festival BD, Bulles de Lune, fait son grand retour à Lunel dans une nouvelle version augmentée.
© Illustration / 20 auteurs seront présents lors du festival Bulles de Lune.

20 auteurs, 3 expositions, des tables rondes, des visites guidées, un espace jeux et des projections de films, tant d’activités et d’animations prévues pour le festival Bulles de Lune de Lunel qui fait peau neuve pour cette édition 2025 qui s’annonce riche en rencontres et découvertes.

Cette année, le festival de BD prend ses quartiers à l’espace Castel de Lunel. L’événement accueillera une vingtaine de dessinateurs et scénaristes, issus des maisons d’éditions classiques comme Glénat, Dupuis, Rue de Sèvres, La Gouttière, Steinkis mais aussi des auteurs ayant créé leurs propres structures d’éditions à l’image de Claude Pelet fondateur de l’Atelier Utopique. Des séances de dédicaces et d’échange seront proposées au public tout au long de l’événement

Echanges, expositions, films, ateliers…

  • La BD un regard sur le monde : 1h d’échange avec un ou plusieurs auteurs pour parler, de sujets sociétaux, économiques ou historiques, en s’appuyant sur leurs albums.
  • Dans les coulisses de : entretien avec un auteur pour rentrer dans les coulisses de la création de son œuvre.
  • Apprendre la BD avec : atelier pour les petits et les grands pour apprendre et comprendre le dessin de bande-dessinée.
  • Exposition Petit théâtre des opérations– 1er et 2 mars à l’espace Castel, sur la série
  • historique et humoristique du même nom. Avec visite guidée par ses auteurs durant le festival.
  • Exposition les Spectaculaires– du 18 janvier au 15 mars à espace Louis Feuillade, sur la série éponyme créée par Régis Hautière. Avec visite guidée par ses auteurs durant le festival.
  • Exposition Grosse bêtise, Mode d’emploi– du 31 janvier au 12 mars à Médiathèque intercommunale.
  • Projection du long métrage de 62mn  “Entretemps “, documentaire autour de la création de l’album “ Samira – La fausse note “ avec Laurent Vicomte et Claude Pelet suivie de l’inauguration.
  • Projection du documentaire court-métrage  “ Un après-midi au Gobelins “ Samedi et dimanche en continu.

Pour participer au festival, cliquez ici.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR