Dans le cadre du projet européen sur la transition écologique « Harmony in Action », le 5 décembre dernier, des élèves écodélégués de plusieurs établissements scolaires de Frontignan la Peyrade se sont réunis au Théâtre de la Mer à Sète.
Harmony in Action a permis aux écodélégués des collèges des 2 Pins, Simone de Beauvoir et du lycée professionnel Maurice Clavel d’échanger avec des professionnels afin de mieux comprendre les enjeux écologiques à l’échelle locale, régionale et nationale. Parmi les intervenants figurent Loïc Linares, adjoint à l’aménagement durable et 2e vice-président de Sète Agglopôle Méditerranée, ainsi que Georges Forner, délégué aux jumelages. Étaient également présents la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) et le CPIE Bassin de Thau, ont pu échanger avec les jeunes écodélégués.
En encourageant la participation des jeunes, ce projet met en lumière l’importance de leur implication dans les initiatives locales en faveur du développement durable.
Loïc Linares et Georges Forner, élus de Frontignan
Un projet de taille
Harmony in Action s’inscrit dans une vaste démarche. Initiée en octobre 2024 dans les écoles de Frontignan, l’initiative se poursuivra avec un séjour de cinq jours à Bruxelles en février 2025. Ce voyage offrira aux écodélégués l’occasion d’expérimenter la mobilité internationale et de se préparer davantage à contribuer activement aux défis environnementaux de demain.
.