L’information vient de nous parvenir. Un TER est actuellement bloqué entre Nîmes et Alès dans le Gard. Le train circulait sur la voie ferroviaire en début de soirée, en direction d’Alès. Selon nos informations, de fortes rafales de vent sous orages ont provoqué des dégâts en Gardonnenque ce vendredi en fin d’après-midi, comme c’était prévu. Il s’agit notamment de dégâts venteux avec la chute de branches ou d’arbres.
En conséquence, le train est bloqué avec ses passagers à l’intérieur à proximité de Saint-Geniès-de-Malgoirès, très exactement entre Sauzet et Nozières. Selon les services de la SNCF, le train a percuté un arbre sur la voie mais aucun blessé n’est à déplorer. Les équipes techniques de la SNCF se mobilisent pour trouver rapidement une solution. Des vérifications techniques sont en cours pour déterminer si le train peut repartir en toute sécurité ou bien s’il faut acheminer des navettes.
Nouvelles infos à 00h15
Un arbre de gros diamètre est couché sur les deux voies ferroviaires à proximité de Sauzet. En conséquence, le train ne pourra probablement pas repartir d’aussitôt, d’autant plus qu’il aurait été endommagé lors de la collision. La zone est difficile d’accès et les opérations d’évacuation des voyageurs n’ont pas encore débutées à 00h15. Il est probable que les passagers soient évacués puis acheminés par des bus en cours de nuit prochaine.