Neige en abondance dans le Gard
Pas de surprise ce lundi 16 janvier. La neige tombe en abondance en Occitanie, comme prévu. Le département du Gard est concerné par d’abondantes chutes de neige en Cévennes et sur le massif de l’Aigoual. La neige tombe dès 700 mètres d’altitude seulement. Plusieurs centimètres sont tombés entre Val d’Aigoual et l’Espérou. Les routes sont difficilement praticables. Les équipements spéciaux sont obligatoires. Au Mont-Aigoual, la couche de neige atteint les 15 cm environs. Il va encore y tomber plusieurs centimètres d’ici mercredi. Portant ainsi la couche finale à environs 30 cm vers 1400 mètres d’altitude.
La neige tombe aussi en Lozère, dans l’Aveyron et dans le Tarn. Ainsi que sur le plateau du Larzac dans l’Hérault. Prudence à vous sur les routes. Pour rappel, l’autoroute A75 est interdite à la circulation des poids lourds dans les zones vulnérables. Dès Lodève par exemple dans le sens Sud-Nord. Ce mardi, les vents souffleront en tempête sur la région Occitanie. La neige tombera toujours en abondance sur les reliefs, parfois à basse altitude. Des flocons tomberont dès 400 mètres seulement mardi matin dans les Cévennes.
Vers de fortes gelées
Une bien bonne nouvelle pour les stations de sport d’hiver de la région. Le Mas de la Barque, la station du Bleymard Mont-Lozère, Alti Aigoual ou encore La Baraque des Bouviers sont ravis. Un plâtrage de neige qui fait le plus grand bien. Des conditions météo hivernales de saison. Il en est de même évidemment dans les Pyrénées. D’autant plus que la neige va rester plusieurs jours car les températures dégringolent cette semaine. De fortes gelées sont attendues, nous y reviendrons dans notre prochain bulletin météo sur InfOccitanie d’ici la fin de journée.
La station de ski Alti Aigoual ouvre ses portes ce week-end !
Gard : la station de ski Alti Aigoual ouvre dès ce week-end des 21 & 22 janvier