Le 1er jury d’architectes pour la reconstruction du centre de secours de Roquemaure s’est déroulé ce jeudi matin. 62 candidats étaient en lice, il a fallu en choisir 3. « Les 3 architectes présenteront leur projet de caserne dans deux mois. Une belle avancée pour les pompiers de Roquemaure », se réjouit Nathalie Nury, maire de la commune et vice-présidente du Conseil départemental du Gard.
Un jury d’architectes ce jeudi matin
La municipalité de Roquemaure a cédé pour un euro symbolique un terrain communal au SDIS 30 (service départemental d’incendie et de secours). Il devrait accueillir la nouvelle caserne des pompiers qui se situera au bord de la route de Nîmes, à l’extérieur de la ville et sera desservi par un chemin nommé en toute logique « chemin de la Sainte-Barbe ». La caserne sera sur un terrain de 1,28 ha, assez grand pour permettre un éventuel agrandissement dans le futur.
Roquemaure, Montfaucon, Saint-Laurent-des-Arbres, Saint-Geniès-de-Comolas et Lirac
Grâce à cette nouvelle caserne, les conditions de vie des 70 sapeurs-pompiers volontaires et 3 professionnels roquemaurois seront améliorées et les véhicules d’intervention pourront être stationnés à l’abri. Ils effectuent en moyenne 1 000 interventions par an sur les communes de Roquemaure, Montfaucon, Saint-Laurent-des-Arbres, Saint-Geniès-de-Comolas et Lirac.