Carton plein pour cette 21e édition des Journées Méditerranéennes des Saveurs (JM’S) qui se déroule cette année aux jardins de la Fontaine à Nîmes.
Une édition qui réserve son lot de nouveautés ! A commencer par le lieu, les JM’S ont migré de l’Esplanade de Nîmes vers cet écrin de verdure et ces poumons de la ville. Les organisateurs étaient présents dès hier pour mettre la machine en branle, une organisation logistique considérable qui a dû s’adapter à l’agencement de ce nouveau lieu. Environ 80 exposants sont présents ce samedi 1 et dimanche 2 juin pour le plus grand plaisir du public. Ce dernier, timide à 10h, s’est massivement étoffé pour constituer une foule dense à l’approche du déjeuner. Patience, les slaloms sont de mise.
La ferme des animaux accueille cette année plus de 300 bêtes, dont la race de bovins texane Longhorn avec ses cornes monumentales… Un espace ‘Bienvenue à la ferme’ régale les convives et des animations familiales sont prévues tout au long des deux jours. Nouveauté également : un espace équestre avec plusieurs races et des balades proposées. Un véritable ‘Salon de l’agriculture Made in Gard’, vitrine qui fait la part belle au terroir et au savoir-faire gardois. Les JM’S sont financées par Nîmes Métropole, la Chambre d’agriculture du Gard, le Conseil départemental du Gard et la Région Occitanie. Le programme complet : cliquez ici.