ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Gard : Blaise Matuidi, star de Langlade !

© Gard : Blaise Matuidi, star de Langlade ! Crédit photo : Linda Mansouri .

Blaise Matuidi, Champion du monde 2018, est le parrain du tournoi ‘Elite Cup’ organisé par le FC Langlade. Sa présence a marqué les esprits ce samedi 8 juin.

« Tu avais le ballon mais tu as eu peur de le tenter. Il faut toujours prendre un risque dans la vie, comme ça tu n’as pas de regret mon fils », ce qu’un père souffle à sa progéniture à l’écart du stade. Voilà l’essence même de ce tournoi. Plus que du football, Élite cup a le mérite de véhiculer certaines valeurs qui jalonneront la vie de nos bambins. Fraternité, courage, dépassement de soi, les U8-U11 ont eu toute la journée (et demain encore) pour renforcer le dénommé ‘vivre ensemble’.

80 équipes, 18 clubs professionnels

Langlade, commune de la Vaunage, a quelques encablures de Nîmes, a vibré au rythme des fanfares et autres fumigènes. 80 équipes dont 18 clubs professionnels ont fait le déplacement en car : PSG, OM, OL, LOSC, Girondins de Bordeaux, RC Lens, Saint-Etienne… Des clubs suisses et même provenant de Miami étaient également de la partie !

Matuidi de Miami !

Un événement de taille pour une commune d’environ 3000 habitants. Le rassemblement a nécessité un soutien logistique massif des agents de la ville. Gaëtan Prevoteau, maire de Langlade, les remercie profondément, conscient que ce tournoi fait briller sa commune à l’échelle nationale. Rares sont les villes qui peuvent se targuer d’accueillir un Champion du monde de foot, en l’occurrence Blaise Matuidi, sur ses terrains. Ce dernier qui vit à Miami, a fait le déplacement avec une soixantaine de jeunes, dont son fils. Il s’est confié en quelques mots à InfOccitanie :

Sac à dos, pique-nique, crampons, les enfants étaient survoltés, prêt à en découdre sur les terrains. Sans compter les familles, fervents supporters dans les gradins, qui ont certainement expérimenté l’extinction de voix. Nouveauté cette année, un Village cup avec de belles maisons viticoles et autres artisans était mis en place. Buvette, marchand de glaces et de crêpes ont ravi les palais des petits et grands. Les petits surtout avaient les étoiles dans les yeux, à l’image des deux qui figurent sur le maillot de la France. La joie des joueurs à découvrir ci-dessous :

Interview du maire de la Ville de Langlade et de Dorian qui œuvre sans relâche au profit du FC Langlade.
Le stade de Reims était enflammé, à grand renfort de fumigènes.

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR