Ce vendredi 13 décembre, François Bayrou a été nommé premier ministre par Emmanuel Macron après la dissolution du gouvernement de Michel Barnier. Une nomination saluée par Aurélien Colson, président du MoDem du Gard.
La nomination de François Bayrou est « une bonne nouvelle pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent que les problèmes de notre pays et les difficultés de nos concitoyens soient traités avec sérieux, dans un esprit de responsabilité et de conciliation », explique Aurélien Colson, président du MoDem du Gard.
« L’homme de la situation »
A propos de François Bayrou, Aurélien Colson affirme que « dans le paysage politique actuel, il est central ». Le président du MoDem du Gard ajoute que le nouveau premier ministre « peut fédérer un arc républicain de femmes et d’hommes de bonne volonté, venant de la gauche, du centre ou de la droite ».
François Bayrou sait que pour convaincre, l’on doit d’abord écouter : c’est la méthode qu’il avait proposée lors de la réforme des retraites en souhaitant un surcroît de concertation. S’il avait été suivi à l’époque, le cours des choses eut sans doute été différent.
Aurélien Colson, président du MoDem du Gard
Enfin, le président du MoDem gardois affirme que « l’heure n’est vraiment pas aux petits calculs des ambitions présidentielles » au regard de la crise politique, à l’urgence climatique, à la crise économique ou encore face à la guerre en Europe. Ainsi, selon lui, « François Bayrou est donc l’homme de la situation ».