Orages violents et diluviens à redouter ce mercredi 14 septembre
L’épisode méditerranéen a débuté ce mardi avec les premières précipitations soutenues et orageuses en Cévennes. La nuit prochaine, une brève accalmie semble au programme. Ce mercredi, dès le tout début de matinée, des orages localement violents et diluviens sont à redouter entre l’Est de l’Hérault et surtout le Gard.
100 à 150 mm en moins de 3 heures
Ces orages devraient être très actifs entre la fin de matinée et le début d’après-midi. Ils pourront déverser 100 à 150 mm en moins de 3 heures, avec donc un risque de forts ruissellements et d’inondations. Chutes de grêle, forte activité électrique et brusques rafales de vent les accompagneront.
Les plaines du Gard en ligne de mire ?
Les zones les plus à risque sont le bassin Nîmois, la Gardonnenque, le bassin Alésien, l’Uzège, la vallée de la Cèze et la vallée du Rhône. Cela ne veut pas dire qu’il ne se passera rien ailleurs. Simplement que le risque de phénomènes violents est plus élevé dans les secteurs cités.
Cette situation persiste au moins jusqu’en soirée. Nous suivrons la situation en direct sur notre page Facebook InfOccitanie pour vous informer au mieux. Soyez prudents dans vos déplacements.