ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Castelnau-le-Lez : la mairie répond aux accusations sur le projet de la Clinique du Parc

La Ville de Castelnau-le-Lez dénonce les "fake news" relayées par un élu d'opposition ainsi qu'un article de presse au sujet du projet de déplacement de la Clinique du Parc.
© Clinique du Parc / la mairie de Castelnau-le-Lez « dénonce fermement les allégations mensongères ».

« Des allégations mensongères et amplifiées », c’est ce que dénonce la Ville de Castelnau-le-Lez, dans un communiqué, au sujet d’informations relayées par un élu d’opposition et reprises dans un article de confrères avec « un titre sensationnaliste », concernant le déplacement de la Clinique du Parc. « Une fois de plus, les faits sont déformés dans le seul but de manipuler l’opinion publique et de créer la polémique », regrette la municipalité.

« Une tentative grossière de manipulation »

« Contrairement aux affirmations alarmistes relayées par cet article, le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI) mentionne effectivement la possibilité de hauteurs pouvant aller jusqu’à 10 étages, mais il s’agit de prescriptions théoriques à partir du bâtiment existant et non d’une volonté de constructions supplémentaires », affirme la Ville. Alors, pour elle, faire référence au terme de « tours » ne reflète pas la réalité du projet et « n’est qu’une tentative grossière de manipulation destinée à faire peur et à détourner l’attention des véritables enjeux du site. »

La Ville clarifie

Pour la municipalité de Castelnau-le-Lez, ce projet de déplacement et de réaménagement de la clinique du Parc est « responsable et ambitieux ». Ainsi, ce projet repose sur trois grands axes : « reconquérir les berges du Lez par de nouveaux usages, en intégrant le site avec les parcs Monplaisir et Vincent Sablé », « refaire la ville sur la ville » ou encore « recréer un écrin de biodiversité ».

Concrètement, le projet prévoit « une démolition d’une partie du bâtiment existant, une réhabilitation et changement d’usage de la partie restante en logements destinés uniquement à des propriétaires ». Enfin, la mairie assure qu’il n’y aura ni « bétonisation outrancière, ni étages supplémentaires, mais bien un projet d’aménagement ambitieux et réfléchi, à l’opposé des caricatures diffusées par certains élus en mal de reconnaissance médiatique ».

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR