Mercredi 22 septembre, c’est une journée parfaite qui est attendue. Le soleil brillera sans partage, du matin jusqu’au soir, dans un ciel totalement bleu azur. Les températures en profiteront pour monter d’un cran. Les valeurs seront comprises entre 24°C et 27°C à l’ombre en plaine et sur le littoral. Faible mistral en matinée puis retour d’une petite brise marine dans l’après-midi sur le littoral et les plaines héraultaises.
Jeudi 23 septembre, poursuite de ces condition stables. Le soleil continuera de briller parfaitement sur l’ensemble de nos départements. Seule différence par rapport à la veille, la présence d’un léger voile nuageux d’altitude en matinée sur l’Ouest de l’Hérault. Il gagnera du terrain en cours de journée. Températures stationnaires, semblables à la veille. Petite brise marine autour des 30 km/h en rafales l’après-midi.
Vendredi 24 septembre, le voile nuageux sera toujours présent en début de matinée sur l’Ouest de l’Hérault. Il va rapidement gagner du terrain en cours de journée, pour concerner également le Gard l’après-midi. Il deviendra de plus en plus épais, donnant parfois l’impression d’un ciel laiteux… Températures en légère hausse, maximales voisines des 25°C à 28°C dans l’intérieur des terres. Vent restant faible, de direction variable.
Vers le retour des orages samedi soir et la nuit suivante ?
Samedi 25 septembre, les conditions météorologiques vont se dégrader. Les entrées maritimes seront de retour , dès le lever du jour. Elles seront nombreuses et parfois accompagnées de quelques gouttes de pluie en journée. Attention, une dégradation plus franche est possible en soirée et la nuit suivante, avec le retour des orages. Températures en baisse, retour d’un vent de Sud-Est modéré l’après-midi. Situation à surveiller.
Dimanche 26 septembre, le temps pourrait être encore perturbé en début de matinée avec des précipitations orageuses. Elles auront tendance à s’évacuer vers la vallée du Rhône en cours de journée. Dans l’après-midi, possible retour des éclaircies sur une large moitié Ouest de l’Hérault. Les cumuls de pluie depuis la nuit précédente seront à surveiller. Fiabilité assez limitée, tenez-vous informés de l’évolution.