Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, assistera à la finale du Top 14 ce samedi 27 juin au Stade de France, aux côtés de Kamel Chibli, vice-président de la Région en charge de l’éducation, de la jeunesse, de l’orientation et des sports, et des supporters. Une finale 100% Occitanie qui opposera le Stade Toulousain au Montpellier Hérault Rugby.
Une finale 100% Occitanie
Dans un communiqué, la présidente de région ne cache pas sa joie : « Samedi soir, le Stade de France sera 100% occitan et quelle fierté ! Quel que soit le score, c’est l’Occitanie qui l’emportera ! Le Bouclier de Brennus restera à la maison, pour la 9ème année consécutive : la preuve une fois de plus que nous sommes LA région du rugby, avec près d’un quart des clubs et des licenciés du pays et la moitié des titres de l’histoire du championnat de France. Ce derby au plus haut sommet du rugby, c’est une récompense pour tout un territoire, pour nos clubs formateurs, pour les éducateurs, les bénévoles et les passionnés, qui vibrent au rythme de l’ovalie. Je serai présente à Paris, aux côtés des supporteurs, pour démontrer ensemble toute la force et la ferveur de notre région. Je souhaite une grande finale et une belle fête populaire, au Stade de France et partout en Occitanie ! Que les joueurs nous fassent rêver ! » .