Béziers : une « nonne » anti-corrida violemment poussée lors d’une procession

Alors que la traditionnelle procession de la Vierge se tenait mercredi 12 août à Béziers, lors de la féria, deux "nonnes" ont fait irruption afin de dénoncer la corrida.
© Capture écran vidéo Peta France. Une « nonne » est poussée par le maire lors de la procession de la feria de Béziers mercredi 13 août 2025.

Alors que la traditionnelle féria de Béziers qui se déroule jusqu’à ce dimanche 17 août 2025, débutait mercredi soir, avec notamment la procession de la Vierge en direction des arènes où des corridas se tiennent pendant la féria, deux « nonnes » ont fait irruption au coeur de la marche. Elles n’étaient en réalité pas de vraies nonnes, mais des militantes de Peta venues costumées pour cette action (Peta : Pour une Éthique dans le Traitement des Animaux (PETA).

« Torturer les animaux est un pêché »

Elles brandissent alors une banderole qu’elles déploient devant le cortège, faisant apparaitre la vierge Marie agenouillée, près d’un taureau mourant et ensanglanté avec ce message : « torturer les animaux est un pêché. L’Eglise doit rompre ses liens avec la corrida ».

Les militantes sont venues dénoncer « le lien honteux entre l’Église et la corrida », indique Peta, qui poursuit dans un communiqué de presse : « L’action visait la messe organisée par le maire de Béziers, Robert Ménard (qui évoque souvent le rapport entre la tauromachie et le catholicisme), pour ouvrir la Feria taurine de la ville ». Les activistes ont fini par être interpellées et menottées par les forces de l’ordre. Sur les images publiées par Peta, l’on distingue le maire de Béziers pousser violemment l’une des deux militantes et lui porter la banderole au visage. Images ci-dessous :




Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR