Suite aux fortes pluies qui touchent notre région et plus particulièrement les Cévennes, les cours d’eau devraient réagir. Dans les prochaines heures les affluents du fleuve du Rhône comme la Cèze, le Gardon et l’Ardèche risquent de connaître une crue dans les 24 à 48 heures. Le Rhône devrait logiquement gonfler. En effet, des cumuls de précipitations importants sont prévus, ce qui devrait entraîner une montée rapide des cours d’eau.
La Préfecture du Gard a déclenché une alerte à 22h30, samedi. Elle concerne le Rhône, mais sans prévisions précises pour l’instant. Face à cette incertitude, la Ville de Beaucaire reste prudente. Elle a conseillé à tous de déplacer leurs véhicules, qui sont près du champ de foire, des Arènes et du Casino Municipal.
Pour l’heure, la Banquette reste accessible. Néanmoins, la situation pourrait évoluer rapidement. La municipalité surveille la montée des eaux. Prêts à agir si nécessaire.
Des zones habituées à la montée des eaux du Rhône
Les habitants de Beaucaire doivent rester vigilants. En effet, en cas de crue, chacun sera responsable de son véhicule. Ceux garés dans les zones à risque pourraient subir des dommages.
La Ville appelle à la prudence et demande à tous de suivre les consignes de sécurité. Des mises à jour régulières pour tenir la population informée sont disponibles sur la page Facebook de la ville.