Un nouveau véhicule d’intervention de VINCI Autoroutes a été percuté ce mardi matin, peu avant 7h, sur
l’autoroute A11, entre les échangeurs de Chalonnes-sur-Loire (n°19) et de Ancenis (n°20), en direction
de Nantes.
Sur l’autoroute A11
Un véhicule léger est venu percuter le fourgon d’intervention qui se trouvait sur la voie de droite. Fort heureusement, les hommes en jaune qui posaient les balisages n’ont pas été blessés.
« Les agents étaient en train de poser le balisage »
Vinci autoroutes détaille dans un communiqué de presse : « Le véhicule d’intervention de VINCI Autoroutes était à l’arrêt sur la voie de droite, en direction de Nantes. Les agents étaient en train de poser le balisage nécessaire à une mission d’entretien de la végétation des berges de l’A11. Muni d’une remorque, le fourgon jaune a été percuté par un véhicule léger. Sous l’impact, la porte latérale a été arrachée et la remorque du fourgon a été endommagée. Les hommes en jaune en intervention n’ont heureusement pas été blessés dans l’accident ».
Code de la route, quelles règles ?
Vinci autoroutes complète : « Une prise de conscience est plus que jamais nécessaire pour assurer la sécurité des personnels en intervention sur route et autoroute. Pour préserver leur sécurité, comme celle des usagers de l’autoroute, VINCI Autoroutes rappelle une nouvelle fois l’importance absolue du respect des règles du Code de la route et notamment celle du corridor de sécurité, inscrite dans le Code de la route depuis 2018, à l’approche d’un véhicule d’intervention : je ralentis, je m’éloigne, je change de voie si possible ».
Une plainte sera déposée
A la suite de ce nouveau heurt, VINCI Autoroutes déposera plainte et déploiera une campagne de
sensibilisation sur les panneaux lumineux du réseau VINCI Autoroutes, pendant 24 heures pour que « cessent ces accidents inacceptables ».