ALERTE INFO ● Agression au couteau à Vergèze : un suspect en garde à vue >>

ALERTE MÉTÉO ● Agression au couteau à Vergèze : un suspect en garde à vue >>

PUBLICITÉ

Vigilance météo orange pour ‘pluie-inondation’ dans l’Hérault et le Gard. À quoi s’attendre ce samedi ?

Vigilance météo orange pour l’Hérault et le Gard. À quoi s'attendre ce samedi ?
© Vigilance météo orange pour l’Hérault et le Gard. À quoi s’attendre ce samedi ? .

Météo : vigilance orange pour ‘pluie-inondation’ pour l’Hérault et le Gard. À quoi s’attendre ce samedi 26 octobre 2024 ?



Aujourd’hui, les départements de l’Hérault et du Gard sont placés en vigilance orange pour pluie-inondation par Météo France. Après une première salve, une accalmie temporaire semble s’installer sur l’est de l’Hérault, mais les pluies continuent de s’intensifier au nord du Gard. Un nouvel épisode pluvio-orageux est attendu en fin de matinée ou début d’après-midi, susceptible d’affecter la zone littorale et potentiellement les secteurs de Thau et de Montpellier.

`La situation est à suivre en direct sur notre article météo mis à jour très régulièrement

La situation devrait rester tendue dans le Gard jusqu’en milieu d’après-midi avec des précipitations orageuses, en particulier dans la partie ouest. Une accalmie est prévue dans la partie est, mais les pluies s’intensifieront à nouveau en cours d’après-midi pour toucher l’ensemble du département. Les cumuls de pluie prévus d’ici la soirée pourraient atteindre de 50 à 80 mm en plaine, voire jusqu’à 200 mm dans les Cévennes. Depuis le début de cet épisode pluvieux, les précipitations ont atteint des niveaux importants : 80 à 120 mm dans l’ouest du département et jusqu’à 250 mm dans les zones cévenoles.I

L’Hérault reste également sous l’effet d’averses orageuses, qui devraient se poursuivre toute la journée. Une accalmie est en cours ce samedi matin avec un déplacement des précipitations vers le Gard. Les cumuls attendus pour cette journée dans l’Hérault pourraient atteindre entre 30 et 50 mm de manière générale, avec des pics allant de 70 à 100 mm en plaine. Dans certaines zones de l’arrière-pays, notamment autour de l’Espinouse, les cumuls pourraient grimper jusqu’à 160 mm.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker