Vergèze : fermeture de la verrerie, Manuel Bompard (LFI) rencontre les syndicats

Le coordinateur La France Insoumise, Manuel Bombard, s'est rendu ce jour à la rencontre des syndicats de la verrerie Owens Illinois à Vergèze vouée à la fermeture.
© DR. Manuel Bompard (LFI) à la rencontre des syndicalistes de la verrerie Owens Illinois de Vergèze. .

ll y a quelques jours, le groupe américain Owens-Illinois a annoncé la fermeture de la verrerie de Vergèze dans le Gard. 164 emplois sont menacés, ainsi qu’un site de production et un savoir-faire unique pour la production de la bouteille verte de Perrier.

Avec les députés Raphaël Arnault et Nathalie Oziol

Sébastien Rome (ancien députe LFI Hérault), Nathalie Oziol (deputée LFI Hérault) et Raphaël Arnault (député LFI Vaucluse) étaient également présents ce mardi 22 avril sur le site de la verrerie. Le numéro 2 de LFI, Manuel Bombard, s’est entretenu avec les syndicats qui leur ont fait part de leurs inquiétudes et de leur volonté de voir un repreneur sauver l’affaire.

« Tout doit être fait pour maintenir l’activité »

« Nous étions ce matin en soutien des salariés. Tout doit être fait pour maintenir l’activité sur place et sauvegarder les emplois. A l’heure où se multiplient les grandes déclarations sur la souveraineté industrielle, il est temps de passer de la parole aux actes ! », écrit le coordinateur des Insoumis sur son compte X ce mardi 22 avril.

Un rassemblement le 1er mai prochain devant l’usine

Objectif : sauver les 164 emplois de cette verrerie qui produit les bouteilles destinées à la source Perrier de la commune, elle aussi dans la tornade, en plein scandale des eaux minérales qui touche son propriétaire Nestlé. Un rassemblement est organisé le 1er mai prochain devant l’usine afin de protester contre la fermeture.

« Un territoire déjà sinistré »

« La situation de la verrerie de Vergèze est un scandale économique et social. La France Insoumise a, de longue date, dénoncé la brutalité avec laquelle certains groupes américains géraient leurs sites français. Malgré la bonne santé financière de la verrerie, plusieurs dizaine d’emplois sont menacés par cette fermeture incompréhensible », dénonce de son côté Nicolas Pellegrini, coordinateur des Jeunes Insoumis du Gard.

Le militant, également co-secrétaire du Parti de Gauche du Gard, abonde : « tout ça s’inscrit dans un contexte fort entre Perrier, Royal Canin et Éminence qui suppriment des dizaines d’emplois, cela aura un fort impact sur un territoire déjà sinistré et sur les emplois indirects ».

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR