MÉTÉO : Des phénomènes violents étaient redoutés sur nos départements. Par chance, l’Hérault et une grande partie du Gard sont restés en marge des phénomènes violents prévus.
Vous avez pu le suivre en direct sur infOccitanie, Alès a connu de nombreux ruissellements urbains dans les points bas habituels. Quelques dégâts nous ont été signalés, notamment une maison qui a subit les conséquences des aléas météorologiques. Les pompiers ont dû intervenir, et les dégâts y sont très importants, la foudre aurait détruit une grande partie de la toiture.
Près de 100mm de précipitations sur le secteur d’Alès
En quelques heures, les 100mm de précipitations ont été cumulés . Une véritable aubaine pour la végétation. Le Gardon a réagit de façon très modéré avec une augmentation du niveau du cours d’eau.
D’importants dégâts à la frontière du Gard et de l’Ardèche
Dans la soirée de mercredi les pluies diluviennes touchent une grande partie de la vallée du Rhône avec en ligne de mire l’extrême nord du Gard et la partie sud de l’Ardèche. Les plus forts dégâts sont signalés sur la commune de Saint Marcel d’Ardèche, à quelques kilomètres seulement de Pont-Saint-Esprit, dans le Gard.
Les images parlent d’elles-mêmes et nous laissent imaginer la puissance des précipitations qu’a subit cette commune. Les écoles seront fermées pour cette journée.