Le parquet judiciaire de Toulouse a ouvert une information judiciaire pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans. Une semaine après la mystérieuse chute de la victime, la piste criminelle est étudiée.
Il y a une semaine, le 7 juillet 2024, une jeune fille de 12 ans tombait tragiquement du cinquième étage d’un appartement du quartier Bellefontaine à Toulouse. Si les autorités n’avaient jusqu’alors pas de piste sur le déroulé des événements, nous apprenons que le parquet de Toulouse se penche vers une cause criminelle de la mort.
La piste d’un proche de la victime
Si les enquêteurs n’ont jamais écarté de piste, la thèse de l’accident était alors la plus probable. Mais depuis les tragiques événements, les auditions des proches ont été menées sans relâche. Il en ressort que la victime n’était pas seule en haut de ce 5 étage. En effet, l’individu présent sur les lieux a été entendu par la police nationale. Il a par la suite été placé sous le statut de témoin assisté. L’homme serait un proche de la victime, atteint d’une pathologie psychiatrique, il serait âgé d’une vingtaine d’années. Des prélèvements sont actuellement réalisés dans cet appartement du Mirail pour retracer les événements.