Samedi 13 juillet 2024, au rez-de-chaussée d’un appartement de 5 étages, une explosion a causé deux blessés. Une vingtaine de pompiers étaient sur place.
Vers 18 heures, samedi 13 juillet, une explosion retentit au 11 impasse des Hortensias dans le quartier Barrière de Paris. Les raisons de cet incident restent mystérieuses, mais l’explosion a été assez puissante pour porter des dégâts aux fenêtres ainsi qu’aux murs porteurs. Sur place, deux personnes ont subi de plein fouet le souffle. Pris en charge par les secouristes, les deux ont été blessés. L’une d’entre elles a été brûlée au visage et aux membres supérieurs. Ce jeune homme de 28 ans a donc été transporté d’urgence vers l’hôpital de Rangueil.
Plus de peur que de mal
Heureusement, l’explosion n’a causé ni mort ni incendie. Ce sont tout de même 22 pompiers ainsi que 6 engins qui ont été mobilisés pour prévenir de potentiels risques. Les habitants de l’appartement ont pu regagner leurs logements assez rapidement. Car après inspection par des spécialistes, la structure du bâtiment n’a pas été endommagée. Actuellement, une enquête est menée pour définir les origines de cet incident.