Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. C’est ce dicton dont a été victime un Toulousain au début de ce mois de février. Alors que son véhicule était garé au centre-ville de Toulouse, l’homme s’aperçoit que son sac à dos à l’intérieur a été dérobé. Il fait rapidement opposition sur sa carte bancaire qui se trouvait dans le sac à dos. Cependant, les voleurs avaient déjà eu le temps d’utiliser 52,50 euros grâce au paiement sans contact, selon Le Parisien.
Jackpot
Après quelques recherches, l’homme découvre que cette dépense a été faite dans un bureau de tabac, situé à quelques pas de là. Il s’empresse d’aller interroger le buraliste qui lui avoue en effet avoir remarqué « deux hommes, qui semblaient être des sans-domicile fixe, qui ont acheté des jeux à gratter pour 50 euros ». Les suspects auraient tenté d’utiliser une première carte bancaire qui a fonctionné et ensuite, lors d’une seconde dépense, le paiement sans contact a échoué et les individus étaient dans l’incapacité de saisir le code. Un comportement suspect qui a interpellé le buraliste.
La gérante du bureau de tabac a annoncé à la victime que les deux voleurs avaient remporté 500 000 euros avec les jeux à gratter.
« Partager les gains »
Ainsi, les deux SDF peuvent aller retirer leur gain à la Française des Jeux. Quant à l’homme victime de ce vol souhaite que les voleurs contactent son avocat : « Quoi que puissent en dire les autorités, et même si ces deux hommes ne peuvent sans doute pas retirer l’argent, ce ticket appartient bien à quelqu’un. Sans moi, ils n’auraient pas gagné, mais, sans eux, je n’aurais pas acheté ce ticket. Je veux leur proposer de partager les gains« , rapportent nos confrères.