Premier employeur de marins français en Méditerranée, deuxième au plan national, CORSICA linea affirme son ambition de « contribuer au rayonnement et à l’attractivité du secteur maritime en Occitanie grâce au développement de l’emploi, de la formation et à la transition environnementale ». Ainsi, dès 2025, la compagnie va renforcer significativement sa présence et son empreinte locale à Sète.
Un plan de recrutement local avec une 1ère campagne de 50 emplois dès la saison 2025
« La compagnie, qui arbore les valeurs du pavillon français 1er registre, fait le choix de privilégier l’écosystème économique et social de proximité pour ses opérations au départ du port de Sète », détaille la société dans un communiqué de presse. Une importante campagne de recrutement sur les métiers de l’hôtellerie et de la restauration à bord est déployée en lien avec les acteurs locaux de l’emploi. Plus de cinquante emplois saisonniers sont proposés dès cette année avec la volonté de soutenir les initiatives locales engagées par la Ville de Sète et les partenaires de l’emploi et de la formation.
Il s’agit d’une première étape avant la création d’emplois permanents de marins à bord de ses navires. CORSICA linea, a l’ambition par ailleurs d’initier une collaboration avec le Lycée maritime de Sète pour la formation et l’emploi de marins.
Comment postuler ?
Les contrats saisonniers s’étaleront sur une durée de deux à quatre mois. Le rythme est de deux semaines en mer, notamment à destination de l’Algérie, puis deux semaines de repos. Pour postuler, les professionnels sont invités à envoyer leurs candidatures à l’adresse [email protected] ou par téléphone au 06 59 39 59 75.