ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Que faire ce week-end du 23 et 24 septembre : concours de mangeur d’huitres, handball, traditions taurines… découvrez notre sélection

© La sélection du Week-End avec infOccitanie – DR.

Le week-end du 23 et 24 septembre 2023 approche à grands pas, et nous avons sélectionné pour vous quelques idées de sorties dans le Gard et l’Hérault. 

Tout d’abord, si vous êtes amateur des traditions taurines locales, rendez-vous du côté de Saint-Maurice-de-Cazevieille, dans le Gard. En effet, un grand événement est organisé par le Club Taurin La Candouillère. Au programme, vous pourrez assister à une bandido, une longue et une gase. Plus d’informations ICI

Dans l’Hérault, ne manquez pas la Féria des Vendanges de Montarnaud, qui propose également des animations taurines, ainsi qu’une soirée kitch ce samedi soir.

Une sélection non exhaustive

À La Grande-Motte, la première édition du Festival Kiz Me Softly, dédié à la kizomba, se tiendra au Pasino Partouche.

Le samedi 23 septembre prochain, la ville de Béziers mettra à l’honneur le miel lors d’une journée spéciale. Au programme : des conférences, un marché, des ateliers, des expositions, et bien d’autres activités pour découvrir et apprendre tout sur ce délicieux nectar sucré. Toutes les infos ici.

Photo Jacky Mazel – Passion Taureaux Jacky Photos

Au célèbre musée Fabre, de Montpellier, laissez-vous guidée par Franco Senica pour une séance méditative pour vous permettre de vivre une visite au ralenti est ainsi prendre le temps d’observer les œuvres.

Dans le bassin de Thau, à Sète, les amateurs d’huîtres trouveront leur bonheur avec « The Oyster’s Days », une opportunité unique de découvrir le monde de l’huître et de la conchyliculture en Méditerranée. Rendez-vous ce week-end sur la place Victor Hugo à Sète. Un concours du mangeur d’huitres sera organisé.

À Nîmes, le 503e régiment de train fêtera son 80e anniversaire avec des animations et des démonstrations. Les militaires vous dévoileront leurs secrets, et vous aurez l’occasion unique d’admirer des engins et du matériel militaire. Rendez-vous ce samedi et dimanche sur la base El Parras, route de Saint-Gilles, au sud de Nîmes.

Enfin, au parc des Expositions de Nîmes, vous pourrez découvrir pas moins de 50 000 spécimens de reptiles et d’insectes lors des Reptiliades, l’un des plus grands événements de ce type en France. Juste à coté de cet évènement, dans le Parnasse infernal aura lieu le match de l’USAM Nîmes Gard face Dunkerque, pour le compte du championnat de Handball.

Vous êtes une entreprise, un comité des fêtes, une asso ou une municipalité? Nous pouvons faire connaître votre évènement via notre média : plus d’informations sur [email protected] 

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker