ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Perpignan : 200 000€ de préjudice lors d’un home-jacking et plusieurs refus d’obtempérer, un homme interpellé

Photo d'illustration - POLICE
© Illustration / Après avoir exhibé son sexe et s’être masturbé dans le train entre Béziers et Montpellier.

Home-jacking à Perpignan : une interpellation après une série de refus d’obtempérer


Entre le 8 et le 9 juillet, un pavillon de Perpignan a été la cible d’un cambriolage, profitant de l’absence des propriétaires. Les voleurs ont emporté un véhicule, du matériel de sport nautique, des montres, un ordinateur, des caméras et des vélos, pour un préjudice total estimé à 200 000 euros.

Suite à une plainte déposée au commissariat, les enquêteurs du Bureau des Atteintes aux Biens ont ouvert une enquête. Le 30 juillet, le conducteur du véhicule volé a refusé de se soumettre à un contrôle à Olemps, dans l’Aveyron, après avoir également dérobé une trottinette électrique dans un commerce local.

Un deuxième refus d’obtempérer a eu lieu le 14 août dans la même zone. Le même jour, en fin d’après-midi, des policiers de l’unité de Police Secours de Perpignan ont repéré le véhicule volé dans la rue Saint-André. Le suspect a tenté de fuir en accélérant et a percuté plusieurs véhicules, dont un scooter, heureusement sans faire de blessés graves. Il a ensuite pris la fuite après avoir heurté le véhicule de police. Quelques minutes plus tard, la voiture a été retrouvée abandonnée.

Après des semaines d’investigations, le suspect, un homme de 27 ans bien connu de la justice, a été interpellé à son domicile à Perpignan le 30 septembre par la Brigade Anti-Criminalité (BAC). Une grande partie des objets volés a été retrouvée et restituée aux propriétaires. Un chardonneret élégant, une espèce protégée, a également été découvert et confié aux agents de l’Office Français de la Biodiversité.

Le 4 octobre 2024, l’individu a comparu devant la chambre des comparutions immédiates. Reconnu coupable de vol par effraction en récidive, de conduite sans permis, de refus d’obtempérer et de détention d’espèce protégée, il a été condamné à deux ans de prison, dont un an de sursis probatoire.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR