L’annonce est parue dans le Journal du Dimanche, le 28 décembre. Patrick Sébastien, chanteur du tube Tourner les serviettes ou Les sardines, lance son mouvement politique qu’il a nommé « Ça suffit ! ». En 2010, l’animateur de télévision avait lancé un premier mouvement, Dard (Droit au respect et à la dignité), dans l’idée de rassembler les gens.
Il assure « ne pas être RN »
Patrick Sébastien se positionne comme un « porte-voix » d’une « certaine France », indique Ouest-France. L’artiste entend recueillir une trentaine de « propositions de bon sens » et les transmettre aux finalistes du second tour de la présidentielle de 2027.
Il ne sera pas candidat
Pour cela, il compte sur « des gens qui connaissent les rouages du pays » comme « des maires, des députés, des sénateurs, des économistes ». Patrick Sébastien clarifie pour autant, il ne sera pas candidat. « Je ne cherche ni le pouvoir, ni un poste. Ça suffit n’est pas un parti, je ne me présente à rien », explique-t-il. Il ne donnera pas non plus de consignes de vote et assure « ne pas être RN ».