Occitanie : vacances d’hiver, trafic dense prévu sur les autoroutes

Les vacances scolaires débutent ce samedi 8 février pour les écoliers de la zone B. Vinci Autoroutes prévoit un week-end chargé sur ses autoroutes en raison de l'afflux important de vacanciers.
© VINCI Autoroutes / Le trafic sera chargé pour ces premiers départs en vacances .

Le 8 février prochain marque le début des vacances scolaires pour tous les élèves de la zone B. Par conséquent, Vinci Autoroutes prévoit un trafic dense sur son réseau autoroutier dès ce vendredi 7 février.

Un premier week-end de vacances chargé

  • Sur l’autoroute A9, Vinci Autoroutes prévoit un trafic sera dès le vendredi 7, de 16 heures à 19 heures, entre Nîmes et Montpellier dans les deux sens de circulation.
  • Sur l’autoroute A7, à l’approche de Valence, en Vallée du Rhône, le trafic pourra également être dense pour les départs mais aussi pour les retours du week-end.
  • En région Sud, des perturbations sont à prévoir sur les autoroutes A8, A50, A51, A52 et A57, notamment à l’entrée et en sortie d’Aix-en-Provence, de Marseille, de Nice ou encore Toulon, en fin d’après-midi vendredi 7 jusqu’en début de soirée.
  • Sur l’autoroute A10, la circulation sera dense le samedi 8 de 9 heures à 11 heures, en direction du sud, entre Saintes et Bordeaux.
  • En région parisienne, le trafic au passage du péage de Saint-Arnoult (A10), sera soutenu dans le sens
    des départs le vendredi 7 février de 17 heures à 20 heures et le samedi 8 février de 9 heures à 13 heures.

Un dispositif renforcé

Afin de répondre à cet important trafic prévu ce week-end, Vinci Autoroutes renforce son dispositif d’information afin d’accompagner au mieux les vacanciers, que ce soit sur son site internet ou sur X.
De plus, les équipes de Radio VINCI Autoroutes vont multiplier les points info trafic sur le 107.7, en lien avec les PC Sécurité et les Centres d’information trafic de Saint-Arnoult-en-Yvelines, Avignon et Cannes.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR