Nous vous en parlions ce mercredi en début d’après-midi sur InfOccitanie. Une tempête géomagnétique importante de niveau G4 a frappé la Terre. En conséquence, les conditions atmosphériques ont permis l’observation de nombreuses aurores boréales la nuit dernière en Occitanie et plus largement en France. Dans le Languedoc, le ciel était parfaitement dégagé ce jeudi 10 octobre en soirée et la nuit dernière.
Ainsi, les appareils photos et smartphones ont surchauffé ! Dans l’Hérault et le Gard, le phénomène était particulièrement visible. Vous avez été des centaines à nous transmettre vos photos des aurores boréales depuis les réseaux sociaux. Et merci à vous ! Voici quelques uns des clichés partagés sur notre groupe Facebook InfOccitanie ICI.
Les photos des aurores boréales
Ci-dessous, quelques photos des aurores boréales visibles la nuit dernière en Occitanie. Merci à nos lecteurs pour le partage !
Le phénomène encore visible ce vendredi soir ?
Vous êtes nombreux à nous demander si l’on pourra encore voir des aurores boréales ce vendredi soir. L’indice KP va nettement s’abaisser. Ainsi, il paraît très peu probable de pouvoir revoir le phénomène en Occitanie ce vendredi. Le Nord de la France a plus ses chances mais dans tous les cas, l’activité géomagnétique sera bien moins forte.