Chasseur de tornades
C’est le rêve de nombreux passionnés de météo ! Gwenaël Hagen, un photographe gardois, s’apprête à le réaliser : chasser les tornades aux États-Unis. Gwenaël réalise de nombreux clichés de météorologie et de nature, dont certains ont été publiés à de nombreuses reprises sur InfOccitanie.
Au cœur de la Tornado Alley
Dès le 9 mai et jusqu’au 30 mai, il sera au cœur de la « Tornado Alley ». Il s’agit d’un vaste territoire dans les grandes plaines américaines, où la récurrence de tornades à cette période de l’année est très élevée. Gwenaël, ce gardois de naissance qui gère la page Photographie d’Occitanie, ne part pas seul. Il sera accompagné de deux amis.
Un important projet vidéo
Il s’agit de Maxence Verrier (Les Colères du Ciel) et de Jérémy Bégot (Un Instant Une Image). Ces deux passionnés de météo sont eux aussi expert en photographie de phénomènes météorologiques. Le groupe de trois amis va réaliser un important projet vidéo durant ce séjour. Il sera diffusé en 2024 sur la chaîne YouTube Les Couleurs du Ciel.
Durant ces trois semaines, Gwenaël, Jérémy et Maxence diffuseront une partie de leurs captation d’images de structures orageuses, de grêle et très probablement de tornades sur leurs réseaux sociaux. Vous pouvez suivre leurs comptes Instagram ICI, ICI et ICI. Et sans doute que l’on diffusera quelques unes de ces images sur InfOccitanie !