Vous êtes nombreux à nous interroger à ce sujet. Peut-on encore voir des aurores boréales dans les prochaines heures en France et en Occitanie ? La réponse est oui !
En effet, la tempête géomagnétique se poursuit sur la Terre. De forte intensité G5, cela n’était pas arrivé depuis 2003 selon la NOAA. En conséquence, les réseaux de communication, les satellites et les réseaux électriques sont touchés par des pannes dans plusieurs pays du monde. Le phénomène qui a eu lieu ce vendredi 10 mai en soirée et nuit va se poursuivre. On attend de nouvelles aurores boréales ce samedi 11 mai en soirée et la nuit suivante, de samedi à dimanche 12 mai. Il est difficile d’être précis sur l’heure exacte à laquelle le phénomène sera le plus visible.
Conseils. Si vous voulez observer les aurores, munissez vous d’un appareil photo. Elles sont difficilement perceptibles a l’œil nu. Avec votre smartphone, activez le mode nuit sur l’appareil photo. Privilégiez le mode « pause longue », c’est à dire une photo de plusieurs secondes. Idéalement d’une durée de 5 à 10 secondes. Enfin, pensez à vous orienter vers le Nord et de privilégier les lieux sombres.
Si vous réalisez des photos, n’hésitez pas à nous les transmettre depuis notre application mobile ou sur nos réseaux sociaux ! Retrouvez celles de la nuit dernière ICI.