ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Occitanie : Carole Delga tacle Olivier Faure et prône un « changement de direction » au PS

Carole Delga fustige la politique du patron du PS et prône le changement au sein de la direction du parti à la rose.
© Linda Mansouri / InfOccitanie. Carole Delga, présidente de la Région Occitanie. .

Le premier secrétaire du PS depuis 2018, Olivier Faure, n’a visiblement pas les faveurs de la présidente de la région Occitanie, Carole Delga. Cette dernier dénonce un « fonctionnement clanique » et des « rapports brutaux » de la formation à la rose. « Olivier Faure n’appelle personne, ne veut pas discuter. Rien ne se discute dans ce parti », assène celle qui fut secrétaire d’État sous François Hollande, dans les colonnes du Parisien.

« Des silences coupables »

Une missive à trois mois du 81e Congrès du PS qui se déroulera du 13 au 15 juin à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Carole Delga dénonce à la fois « une politique de zigzags », de la direction du PS, des « silences coupables », notamment face à Jean-Luc Mélenchon, et un manque de travail. « Aujourd’hui, le parti n’est plus le moteur du travail en commun et du rassemblement », regrette-t-elle.

Faure, Mayer-Rossignol, Vallaud…

Au Congrès, Carole Delga soutient l’initiative du candidat Nicolas Mayer-Rossignol. Le maire de Rouen avait perdu de très peu au second tour contre Olivier Faure à Marseille fin janvier 2023. En plus d’Olivier Faure, qui s’est déjà déclaré candidat à sa réélection, on notera la candidature du chef des députés PS, Boris Vallaud.

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR