Valérie Rouverand, présidente de Renaissance dans le Gard (majorité présidentielle) et cheffe du groupe Progressistes, est officiellement candidate aux élections municipales de Nîmes en 2026. Lors de ses vœux adressés à la presse ce mercredi 15 janvier, l’ancienne candidate défaite aux législatives de juin dernier (20.1% des voix au 1er tour) a annoncé sa volonté de diriger une liste pour les prochaines municipales du printemps 2026. Il s’agit de la première candidate déclarée.
Ancienne adjointe de Jean-Paul Fournier
Pour rappel, Valérie Rouverand s’était désistée au second tour des législatives anticipées afin de faire barrage au RN. Elle a également été dans l’exécutif de la Ville de Nîmes, adjointe au maire, Jean-Paul Fournier, en charge de l’éducation et de la rénovation urbaine.
Cheffe de Renaissance Gard
Valérie Rouverand a confié ses trois priorités : sécurité, finances de la ville et changement climatique. Elle était notamment entourée de Claude Rols, ancien directeur départemental de l’Agence régionale de santé, François Lalanne, ex-secrétaire général de la préfecture du Gard, de Vincent Vignal, directeur du magasin cycles Passieu et de Sylvie Franchet d’Esperey, professeur des universités.