Trafic de stupéfiants à Nîmes dans le Gard : trois hommes écroués
Le 2 juillet 2024, la Police Municipale de Nîmes détecte une forte odeur de cannabis émanant d’un appartement du quartier Mas de Mingue. La Brigade Anti-Criminalité (BAC) intervient sur place. Ils repèrent un véhicule avec un passager bien connu de leurs services.
En montant les étages, les agents croisent un autre individu, également connu, qui quitte précipitamment la résidence. Ce dernier est contrôlé avec 1110 euros en liquide, 6 bonbonnes de cocaïne (5,67 g) et un trousseau de clés. La vérification des clés confirme qu’elles ouvrent l’appartement suspect, bien que l’homme nie en être le locataire.
Cannabis, cocaïne, arme… dans un appartement situé à Nîmes
Le véhicule intercepté révèle 1810 euros et des produits de conditionnement. Les deux individus sont placés en garde à vue. La perquisition de l’appartement permet de saisir 3,4 kg de cannabis, 280 g de cocaïne, 7 500 euros et du matériel de conditionnement.
Dans le véhicule, la police découvre 15 000 euros. Le lendemain, une perquisition au domicile du premier suspect dévoile un troisième homme, 850 g de cannabis, 33 g de cocaïne, du matériel de conditionnement, 33 200 euros et un pistolet automatique calibre 9 mm avec chargeur. Ce troisième individu est aussi placé en garde à vue.