En charge des compétences ‘mobilités‘ ‘et ‘mobilités douces‘, Nîmes Métropole reconduit à partir du 1er mai l’évènement ‘Mai à vélo‘
Mai à vélo ? Un événement d’ampleur nationale initié par tous les acteurs du vélo, avec le ministère de la Transition écologique et le ministère chargé des Sports. Au programme, initiations, balades et boucles cyclo, ateliers de remise en selle ou de réparation, bourse aux vélos, sensibilisation à la prévention routière… Du 1er au 31 mai 2024, sur le territoire de Nîmes Métropole, ce sont une quarantaine d’événements gratuits et festifs qui auront lieu.
Plus 70 événements
Une riche programmation, avec plus 70 événements au total qui se dérouleront aux quatre coins du territoire de l’Agglo, dont plus de 40 animations ouvertes à tout public. « Une réelle montée en puissance de l’édition 2024 par rapport à l’année dernière », soulignent Franck Proust, Président de Nîmes Métropole, Jean-Marc Campello, Vice-président de Nîmes Métropole délégué aux mobilités et infrastructures de transports.
« Mai à vélo » encourage les initiatives locales portées par divers acteurs du territoire : communes de l’agglomération, entreprises, associations vélo, établissements scolaires de Nîmes Métropole… Une quarantaine d’entre eux se sont mobilisés et proposent durant tout le mois de mai des évènements gratuits ouverts à tout public (voir ici le programme complet). L’occasion de se (re)mettre au vélo, d’apprendre à réparer votre cycle ou de (re)découvrir toutes les disciplines.
Un vélo électrique à gagner
Sans oublier les évènements réservés aux agents, salariés, écoliers et collégiens de l’Agglo, ainsi qu’aux aînés. Nîmes Métropole organise par ailleurs un challenge avec un vélo électrique à gagner en parcourant le plus de kilomètres à vélo sur le territoire, du 1er au 31 mai. Le challenge à retrouver en cliquant ici.