Engagée dans le développement des mobilités douces, Nîmes Métropole prolonge son appel à projets en vue de l’événement « Mai à vélo 2024 », du 1er au 31 mai sur son territoire. Les candidatures sont réalisables jusqu’au 2 février prochain. Particuliers, associations, clubs, entreprises, collectivités, établissements publics ou scolaires de Nîmes peuvent participer et proposer leurs projets.
La mobilité douce est devenue un enjeu de société autour de trois axes : écologique, économique et social. Et Nîmes Métropole a fait de la mobilité, un des 3 piliers structurants sur lesquels repose la stratégie de l’agglomération. La prise de compétence « Pistes Cyclables » était primordiale pour mettre en place un plan de mobilité cohérent
Franck Proust, Président de Nîmes Métropole
Toutes les idées sont bonnes à prendre
Ainsi, « Mai à vélo 2024 » invite tous les acteurs du vélo à présenter des projets d’animation ou des savoir-faire qui mettent en valeur la pratique cycliste. Initiation, balade, randonnée, atelier de remise en selle, d’autoréparation, de marquage, bourse aux vélos, sensibilisation à la prévention routière, toutes les idées sont bienvenues, à condition qu’elles soient gratuites, à visée non commerciale et accessibles à tous. Enfin, les candidats retenus bénéficient d’un accompagnement des services techniques et de communication de Nîmes Métropole pour la mise en œuvre et la promotion de leur projet. Téléchargez le dossier de candidatures juste ICI.